Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les garçons des étoiles
5 mai 2009

Tagguée!

par Valnounou, une blogueuse de talent!

le thème du tag est de piocher la 6ème photo du 6ème dossier des photos...
hop, je fouille dans mes dossiers qui débordent de photos, et je pêche cette photo:

muffinschoco

ce sont les muffins que j'ai fait il y a 2 semaines, un pur régal! mais bon, je ne vais pas vous faire baver sans vous donner la recette!

MUFFINS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT:

ingrédients secs:
- 320 g de farine blanche ou semi-complète
- 50g de sucre
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 150 g de barres de chocolat cassées en pépites irrégulières

ingrédients liquides:
- 325 ml de crème fraiche
- 175 ml de lait demi-écrémé
- 50 ml d'huile de tournesol
- 1 œuf, blanc et jaune séparés
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 200°

mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
incorporez le jaune d'œuf aux ingrédients secs

montez le blanc en neige

mélangez les ingrédients liquides restants avec le mélange œufs- ingrédients secs, puis ajoutez les blancs en neige et les pépites de chocolat. il n'est pas nécessaire de trop travailler la pâte.

répartissez la pâte dans les moules à muffins. faites cuire les muffins 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes, moelleux et biens dorés. vérifiez la cuisson en piquant une brochette en bois dans le cœur des muffins : ils sont cuits quand elle ressort sèche.

(recette inspirée du livre "muffins" de Bob)

pour cette recette, vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat, noir, blanc, au lait et même praliné! ce dernier, c'est un vrai régal!
pour les muffins de la photo, j'ai mis du chocolat blanc, un peu trop sucré à mon gout!

dites moi si vous avez aimé ma recette!


ensuite à mon tour de tagguer des blogueuses... pas facile... hop j'ai fait mon choix!

la poulette aux pois
baz'art bizarre
nadi*

Enoo

Valy

Publicité
Commentaires
N
ça y est j'ai rendu ma copie !!!
E
Alors tu taggues comme ça sans prévenir? ;))<br /> J'y répondrai la semaine prochaine! Je pense que l'exercice risque d'être assez drole!
V
Je suis une gourmande née!!!! Alors je ne regrette pas mon Tag chez toi. Bonne journée à très bientôt valounou
Les garçons des étoiles
Publicité
Les garçons des étoiles
Newsletter
Publicité