Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les garçons des étoiles
15 mai 2009

Muffins à la banane...

il faudrait que j'étoffe un peu ma rubrique de cuisine...
donc je vous livre une seconde fournée de muffins! c'est ma période muffins en ce moment... miam!

je vous présente:


muffinsbanane

voici sa recette:

MUFFINS MOELLEUX A LA BANANE


Ingrédients secs:
- 240 g de farine blanche ou semi-complète
-75 g de petits flocons d'avoine
-3 cuillères à café de levure chimique
- 55g de cassonade
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 1 cuillère à café de sel

Ingrédients liquides:
- 190 g de yaourt, à la grecque de préférence
- 115 ml d'huile de tournesol
- 75 ml de lait de coco
- 60 g de miel, d'acacia de préférence
- 3 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 225 g de banane

Préchauffez le four à 180°C
Mélangez tous les ingrédients secs et réservez un peu de cassonade pour saupoudrer le dessus des muffins.
Mélangez tous les ingrédients liquides sauf les bananes
Écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette, puis les incorporer à la préparation des ingrédients liquides
Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte
Répartissez la pâte dans les moules à muffins. Vous pouvez les remplir jusqu'en haut.
Faites cuire les muffins 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant une brochette en bois dans le cœur des muffins: ils sont cuits quand elle ressort sèche.

dites moi vos avis! ^_

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé mais 1 cuillère de canelle suffit largement :)
C
Miam ... Tu les a trouvés ou ces moules ? :))) Je tenterais bien ..
S
misère !!!<br /> comme tu me donnes envie !<br /> sans rire !<br /> je m'en mangerais bien un tout de suite !
A
J'en fais de temps en temps à la banane et j'aime beaucoup !!
S
J'adore les muffins à la banane... Moi je rajoute des noix ou noix de pécan dans ma recette !<br /> Un délice accompagné d'un bon café au lait !<br /> J'en salive... Mais normal, c'est presque l'heure de manger !
Les garçons des étoiles
Publicité
Les garçons des étoiles
Newsletter
Publicité