Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les garçons des étoiles
11 juin 2009

parés pour l'été!

tombée en extase sur le drap de plage (tuto chez stef et sa belette) fait pour un swap, estelle m'a demandé d'en faire le même pour son fils thibault, en échange de jolies choses: un badge it avec quelques badges, un pupitre d'écolier fisher price vintage avec tout son alphabet(!) ^^, des livres de tricot vintage, des petites décorations pour gateaux d'hollande et un joli petit badge en liberty, oh my god, tout ca!!!!
ayant appris que thibault a une petite soeur, adèle, je lui ai proposé d'en faire aussi un pour elle, sa maman m'a envoyé un grand coupon de coton éponge fushia pour que je le customise. mais malheureusement des déboires me sont arrivés, (voir post précédent), j'ai pris beaucoup de retard à les terminer...

drapsplage

de plus le biais fleuri du sac à plage d'Adèle m'ont donné du fil à retordre!! j'avais pris du satin, malheur à moi! ca glisse de partout! cela n'a rien à voir avec le biais bleu du sac à plage de thibault, plus rigide, donc facile à poser. j'ai fait des appliqués étoiles avec le tissu space rocket de michael miller et un appliqué papillon avec du liberty nancy ann.
mon antiquité de machine à coudre singer (héritée de ma mère, qui l'a héritée de sa tante...) est bien meilleure que ma 1ère machine brother pour cela! cro cro contente!
pour me faire pardonner pour mon retard, comme pour olivia du post précédent, j'ai ajouté au colis un maud et un donald (mon premier du nom!) assortis aux serviettes de plage.

donald
voile de coton marron toto, tissu spacerockets de michel miller

pour le donald de thibault, j'ai fait des pattes de boutonnage, assortis au biais de l'encolure, inspirées de celles d'estelle de pas un radis (encore une autre estelle! drole de coincidence ^^). vous pouvez aussi voir que la surpiqure du biais est "parfaite"! trop fière de moi :p
je le trouve tellement beau que j'ai envie d'en faire un autre identique pour mon gars...

maudad_le
popeline mauve toto, liberty nancy ann

comme que c'est ma 2ème maud, je sais mieux quelles erreurs à éviter, je l'ai confectionnée les doigts dans le nez ;)

bien sur, pour finir, des étiquettes personnalisées et des badges pour chacun. ce ne serait pas logique que je n'offre pas des badges à celle qui m'a offert un badge it!

etiquetteadele
etiquettethibault

estelle vient de recevoir le colis aujourd'hui, elle est très contente! ca me fait plaisir!

aujourd'hui, j'ai commencé mon 1er jour de travail, chez ave!comics, mon tout 1er depuis la sortie du lycée! o_o (à part les formations...), j'espère que cela va durer..
donc je pense que je coudrai moins, mais ca m'ennuie tout de meme! ;p
je trouverai bien du temps le soir, quand les gars seront couchés. donc je dois diminuer les échanges... :(
entretemps, j'ai terminé 2 petites choses: un cadeau pour une trentenaire, et un cadeau de naissance. à voir très bientot!

Publicité
Commentaires
C
super troc !!!!!!!!!!!!<br /> et j'adore tes étiquettes ;-)
L
Les draps de plage sont carrément géniaux!!
L
... Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tout ce que tu fais !! ...<br /> ... Est ce que tu aurais un filon pour les recharges de Super Badge it ? je cherche, je cherche mais je n'en trouve pas ! ...
K
Magnifique !! Les associations de tissus sont très bien choisies !! <br /> Quant au draps de plage, dès que j'ai le jardin pour étaler les draps, je m'y mets !!!!!
M
tout est magnifique!! la tunique pour petit gars est à tomber (je suis très fan de ce tissu de miller!)
Les garçons des étoiles
Publicité
Les garçons des étoiles
Newsletter
Publicité