Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les garçons des étoiles
6 mai 2010

Cookies by la poule

Hier soir, dès que j'ai lu le post de la poule sur sa recette de cookies aux flocons d'avoine et à la confiture de lait, j'ai tout de suite testé la recette!

 

c'est un vrai délice, et il est vrai qu'il faut être nulle en cuisine pour les rater! c'est tellement simple et facile comme recette.

sur la photo, ils sont un peu raplapla, j'aurai du rajouter un peu plus de flocons d'avoine et de farine. mais le goût, c'est vraiment bon! ^^

 

cookies

Cookies tout juste sortis du four

 

voici la recette (copiée collée de chez la poule)

Je peux donc vous noter ici le how to sans crainte héhéhé! (pour environ 25 cookies)

  • ottom: 10px;">Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre (jus d'épinards) vigoureusement 120g de beurre très mou et 200g de confiture de lait.

  • Quand cela donne un mélange bien lisse, ajouter 1 oeuf, bien battre à nouveau.

  • Incorporer 150g de flocons d'avoine, 80g de farine, 1 c.c. de levure, 1 c.c. de bicarbonate de soude, 1 grosse pincée de fleur de sel et plein d'extrait de vanille.

  • On doit obtenir une pâte pas trop molle ni humide, rajouter au besoin un peu de farine.

  • Former de petites boules de pâte et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

  • Enfourner pour environ 15 minutes en surveillant bien 

 

pour ma part, comme que je n'avais pas d'extrait de vanille a ma disposition, j'ai mis un soupcon de fleur d'oranger, ca reste toujours bon.

 

Bonne cuisine!   ;)

 

Publicité
Commentaires
A
eeeeeeeeh ils ressemblent à mes macarons!!!!!!!!!
B
ça me tente bien :)
A
Merci pour cette bonne recette!
M
Tu m'en referas la semaine pro' hein ? Bises !
Les garçons des étoiles
Publicité
Les garçons des étoiles
Newsletter
Publicité